Qui puis-je contacter si j'ai besoin d'aide ?
Veuillez contacter notre service d'assistance dédié, le Global Research Gateway Helpdesk

Qu'est-ce que le Global Research Gateway ?
Le Global Research Gateway est la porte d'entrée vers l’ensemble des publications de CBRE Research, offrant un point d'accès unique présentant les ressources, résultats, outils et sites web régionaux dédiés à la recherche à travers le monde. Il permet également à nos utilisateurs de retrouver nos rapports de recherche et autres résultats accessibles au public, via une interface de recherche puissante.

FAQ TOPICS: Inscription | Difficulté à consulter nos rapports de marché | Gestion de mon compte | RechercheVidéos | Aide


Inscription


Pourquoi dois-je m'inscrire pour consulter CBRE Research et quels en sont les avantages ?
Le fait de fonctionner au moyen d’inscriptions nous permet de protéger nos connaissances et de mieux servir nos utilisateurs, en offrant des services supplémentaires aux utilisateurs qui s'inscrivent. L'enregistrement obligatoire nous permet également de suivre l'utilisation, afin d'évaluer quelles publications sont les plus lues par nos utilisateurs. Comprendre les préférences de nos utilisateurs nous permet d'adapter nos produits futurs et le choix des sujets traités qui sont les plus précieux aux yeux de nos utilisateurs. Ainsi, le suivi de l'utilisation nous permett d'orienter nos efforts plus étroitement vers des sujets d'intérêt pour nos clients.

Une fois inscrit, vous pouvez télécharger/visualiser directement les productions de CBRE Research lors de vos visites ultérieures au GRG, via l'utilisation de cookies*. Les avantages supplémentaires de l'enregistrement comprennent également la possibilité d'enregistrer des critères de recherche et des alertes par e-mail. L'enregistrement vous permet également d'ouvrir un compte Global Research Gateway ou une zone MyGateway, où s'affiche une liste MyReports indiquant vos résultats préférés, tels que définis dans vos alertes e-mail.

Puis-je accéder au Global Research Gateway sans m'inscrire ?
Nous demandons à tous les utilisateurs de s'inscrire afin de pouvoir consulter nos rapports de recherche.

Cependant, si vous êtes un client de CBRE, vous pouvez quand même être amené à recevoir des e-mails de notre part contenant des résultats de recherche. Vous pouvez les ouvrir et les télécharger sans vous enregistrer/connecter au préalable, mais ils ne seront accessibles que pour une durée limitée. Ces délais varient d'une publication à une autre.

retour en haut de page


Difficulté à consulter nos rapports de marché


Blocage des fenêtres pop-up
La cause la plus fréquente de non ouverture de nos rapports de marché trouve sa source dans le fait que votre navigateur web local dispose d'un bloqueur de fenêtres pop-up activé. Il s'agit d'une fonction standard qui empêche l'ouverture de fenêtres pop-up indésirables. Etant donné que nos rapports pdf s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, nous vous recommandons de vérifier les paramètres de votre navigateur local. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous : 

- Internet Explorer
- Google Chrome
- Firefox
- Safari

Cookies
Si vous vous êtes inscrit avec succès à un compte CBRE Gateway, mais que vous êtes invité à vous connecter chaque fois que vous cliquez sur l'un de nos rapports, c'est que votre navigateur a été configuré pour ne pas stocker de cookies. (Le but des cookies est de se rappeler qui vous êtes : vous évitez ainsi d'avoir à vous "connecter" à chaque fois à votre compte. Le cookie ne stocke aucune autre information personnelle, en dehors de vos données de connexion). Nous vous recommandons de vérifier les paramètres de votre navigateur local. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous : 

- Internet Explorer
- Google Chrome
- Firefox
- Safari

En savoir plus sur la politique de CBRE en matière de cookies.

Pour obtenir de l'aide, veuillez nous contacter via GatewaySupport@cbre.com. Un de nos experts prendra contact avec vous afin de résoudre les problèmes rencontrés.

retour en haut de la page



Gestion de mon compte


Comment configurer mes alertes e-mail ?

Une fois inscrit, vous verrez une colonne Set Email Alert dans l’espace de résultats de votre recherche (la colonne de droite située à l'extrême droite). Pour configurer une alerte e-mail afin d’être averti lorsqu'une publication particulière de CBRE Research est mise en ligne :

- Cochez la case Set Email Alerts pour le(s) rapport(s) dont vous souhaitez être averti(s)
- Cliquez sur Save Email Alerts
- Une fenêtre pop-up indiquant Email Alerts saved successfully s'affiche
- Votre alerte a été configurée

À quelle fréquence vais-je recevoir mes alertes e-mail ?
Les alertes e-mail sont émises une fois par semaine et contiennent les résultats de CBRE Research qui correspondent à vos préférences. Veuillez noter que les dates de publication et la périodicité des rapports varient. La périodicité est indiquée dans la colonne Frequency des résultats de recherche.

Comment puis-je modifier mes alertes e-mail ?
Vous pouvez modifier vos alertes dans la section MyGateway des pages de votre compte. La dernière colonne du tableau Manage MyGateway Documents est intitulée View. Ces liens vous permettent d'afficher ou de modifier les critères de recherche que vous avez sélectionnés pour configurer une alerte e-mail via la recherche étendue. En cliquant sur le lien View, vous affichez les critères que vous avez choisis dans l'écran Expanded Search, où vous pouvez les modifier. Veuillez noter que même si les alertes e-mail peuvent être configurées via la recherche rapide, elles ne peuvent pas être visualisées ni modifiées à partir de l'écran MyGateway. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les alertes configurées via l'écran Expanded Search.

Y a-t-il une limite au nombre d'alertes e-mail que je peux configurer ?
Vous pouvez en configurer autant que vous le souhaitez.

Comment puis-je annuler mes alertes e-mail ?
Vos alertes peuvent être annulées ou modifiées à tout moment via la section MyGateway des pages de votre compte.

- Cochez la case Remove from Email Subscriptions, située à côté du rapport que vous souhaitez supprimer
- Cliquez sur Save Changes
- L’alerte a été supprimée

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Vous pouvez modifier vos coordonnées à tout moment en visitant la section Manage My Details dans l’espace MyGateway des pages de votre compte.

Comment puis-je changer mon adresse e-mail ?
Nous utilisons l'adresse e-mail comme identifiant unique. Si celle-ci devait changer, veuillez vous inscrire à nouveau.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ou si je souhaite le réinitialiser ?
Utilisez le lien Forgotten/Reset Password. Si vous continuez à rencontrer des problèmes techniques, veuillez contacter le Global Research Gateway Helpdesk. Un membre de notre Support Team prendra contact avec vous afin de résoudre les problèmes auxquels vous faites face.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Nous utilisons un dispositif technique, appelé cookies, lorsque vous accédez à notre site. L'objectif principal de ces cookies est de se rappeler qui vous êtes afin de vous éviter d'avoir à vous connecter à chaque fois à votre compte. Le cookie ne stocke aucune autre information personnelle, en dehors de vos données de connexion.

En savoir plus sur la politique de CBRE en matière de cookies.

retour en haut de la page



Recherche


Comment trouver les résultats de CBRE Research ?
Le Global Research Gateway contient un puissant moteur de recherche, qui a été conçu sur mesure pour fournir des résultats précis. Il existe une recherche rapide, où vous pouvez faire une recherche en entrant des mots-clés, des lieux et des secteurs en texte libre. Vous pouvez également ajouter un limiteur de secteur en cliquant dans l'une des cases limit to, situées sous la case Quick Search.

Une recherche étendue vous permet de construire une recherche détaillée, en combinant des sélections de couverture régionale et mondiale, ainsi que des sélections en matière de régions/pays/marchés spécifiques au moyen d’emplacements, secteurs et mots clés. Les rapports ayant une large couverture peuvent être récupérés en cochant la case Global and Pan Regional Coverage appropriée, adjacente à la carte dans Expanded Search. Si vous cochez l'une de ces cases, la ou les options de couverture que vous avez sélectionnées s'afficheront dans la case de recherche Select Pan-Region/Country en-dessous. Par exemple, cocher Pan EMEA wide reports va placer Pan EMEA dans le champ Select Pan-Region/Country et, une fois le bouton de recherche cliqué, les rapports Pan EMEA seront extraits.

Comment puis-je obtenir des conseils sur la méthode de recherche ?
Utilisez les icônes vertes situées à côté des différentes sections dans les écrans de recherche. Vous y trouverez des conseils sur la meilleure façon d’opérer une recherche. 

“About Real Estate”, de quoi s’agit-il ?
Les articles About Real Estate sont des rapports hebdomadaires, qui sont mis en évidence sur la page d'accueil du Global Research Gateway. Ces résultats de recherche sont l'un des nombreux produits à travers lesquels CBRE donne un aperçu des dernières tendances en matière d'immobilier.

Comment fonctionnent les mots-clés ?
Les mots-clés apparaissent sous forme de suggestions automatiques dans la recherche rapide et sont également répertoriés dans la recherche étendue. Ils dépendent de la région, du pays ou du marché que vous avez choisi. En d'autres termes, seuls les mots-clés relatifs à la région, au pays ou au marché que vous avez sélectionné sont affichés comme options.

Comment sauvegarder mes recherches ?
- À l'aide de l'écran Expanded Search, sélectionnez les critères sur lesquels vous souhaitez effectuer une recherche
- Cliquez sur Save Search
- Dans la fenêtre pop-up Saved Searches, donnez le nom de votre choix à votre recherche sauvegardée
- Cliquez sur Save Search
- La recherche est alors sauvegardée et se voit incluse dans la liste de vos recherches sauvegardées
- Cliquez sur le nom de votre recherche sauvegardée pour générer la liste des résultats de recherche
- Pour la supprimer, cliquez sur le lien Delete à droite de votre recherche sauvegardée

retour en haut de la page

 


Vidéos


Comment puis-je visionner les vidéos ?
En cliquant sur le titre de la vidéo, via les résultats de recherche ou via un lien direct à partir d’une page, la vidéo sera lue dans votre navigateur, dans une fenêtre pop-up dédiée. Notez que si vous n'êtes pas déjà connecté, vous pouvez être invité à le faire avant de pouvoir visionner la vidéo. Veuillez vous assurer que votre navigateur n'est pas configuré pour bloquer les pop-ups. Si vous ne savez pas comment désactiver le bloqueur de fenêtres pop-up intempestives de votre navigateur, veuillez contacter notre Global Research Gateway Helpdesk.


Aide


Qui dois-je contacter si j'ai besoin d'aide ?
Veuillez contacter notre Global Research Gateway Helpdesk

retour en haut de la page